L'agence tient aussi un rôle d'expertise ...

"Fort de plus de 20 ans d'expérience, en matière de construction, suivi de chantier et gestion économique de réalisation bâtie ; j'ai complété en 2013 cette expérience par un cursus de formations spécifiques.


Il s'agit pour l'essentiel de formation distribuée par le collège national des experts architectes, (CNEA) avec pour orientation spécifique l'expertise judiciaire.


En début 2013 j'ai déposé un dossier de candidature afin d'être nommé sur la liste des experts judiciaires prés de la cour d'appel.


Depuis cinq ans, je suis amené à arbitrer des situations à l'amiable entre parties afin de lever des litiges et mener des conciliations contradictoires.


Il s'agit essentiellement d'expertises privés, études de faisabilités, en rénovations, travaux neufs, entretien de patrimoines ou prévisionnels financiers de valorisations d'immeuble.


Conscient de la dégradation de la production dans le milieu du bâtiment, je souhaite "apporter ma pierre" pour défendre la qualité de celle-ci.


Je me rends bien compte, aujourd'hui, par mon expérience personnelle, des difficultés rencontrées dans la réalisation des ouvrages.


La perte de spécialisation des acteurs du bâtiment contribue à ce phénomène.

Fort de difficultés rencontrés, je pense pouvoir éclaircir ces situations litigieuses.


Je suis un acteur parmi d'autres dans l'acte de construire, seul, nous n'avons pas la capacité de parfaire des ouvrages, mais membre d'une équipe, la réflexion est beaucoup plus juste."


Télécharger
Maîtres d'ouvrage : 7 idées clés pour éviter les désordres de construction.
Vous voulez faire construire ou rénover un bâtiment, cette brochure vous intéresse.

Réalisée par l'AQC (Agence Qualité Construction).
Expertise.pdf
Document Adobe Acrobat 1.5 MB